5 podcasts à découvrir sur le yoga

Qu’ils soient inspirant ou farfelus, ces podcasts étendent l’univers du yoga en dehors du tapis.

Radio Médecine Douce

Des centaines de podcasts sont à découvrir dans les archives de cette radio en ligne spécialisée dans le bien-être, le développement personnel et la psychologie positive. Comme par exemple cette interview de Minako Komatsu, où la professeur de Kunda-yoga revient sur sa jeunesse et son parcours avec beaucoup de tendresse.

 

Change ma vie

Clothilde est l’auteure du blog culinaire Chocolate and Zucchini et passionnée de développement personnel. Dans « Change ma vie », elle explore toutes les semaines un sujet différent : la jalousie, les émotions fortes, le jugement, le pouvoir des pensées ou de la visualisation… et, souvent, la méditation. Dans l’épisode 44 : méditer pour mieux aimer, on apprend que l’amour est une aptitude qui se travaille… et la méditation peut nous y aider.

 

From the heart, en conversation avec Rachel Brathen

Féminisme, couple, colère, spiritualité : la Yoga Girl se confie sur toutes sortes de sujets à cœur ouvert. Car oui, même les stars du yoga vivent des moments difficiles ! Pas de tabou, Rachel Brahten aborde tout avec naturel, humour et sincérité. Comme une conversation avec une vieille copine !

 

Génération XX

Toutes les semaines, ce jeune podcast interroge une femme qui a monté sa propre entreprise. Conversations à bâtons rompus sur des parcours fascinants, et sur la façon dont chacune se bat pour voir ses projets devenir réalité. Dans l’épisode 28, on fait connaissance avec Laure Bouys, fondatrice de Yoga Connect, un site de cours de yoga en vidéo.

 

France Culture

Tapez un mot-clé, n’importe lequel, dans la barre de recherche du site de France Culture et vous ferez forcément une découverte inattendue. Essayez donc avec le mot « yoga », et partez en voyage avec Ysé Tardan-Masquelier, docteur en Histoire comparée des religions. Auteure de L’esprit du Yoga (Albin Michel, 2005) et directrice de l’École Française de Yoga, elle aborde les ponts entre le psychiatre C. G. Jung et le yoga. Passionnant !

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine