Quelle pierre vous correspond ?

Chaque pierre, chaque cristal possède des propriétés bienfaisantes qui lui sont propres. Découvrez intuitivement quelle est la pierre qui vous "parle" le plus, et apprenez comment cette pierre peut vous aider.

Elles ont été formées par la chaleur volcanique, l’eau claire et l’air pur… ce qui en fait de vrais petits concentrés d’énergie. Les milliers de cristaux et de minéraux qui existent possèdent chacun ses propres vertus bienfaisantes.

Méditez et choisissez

Asseyez-vous dans une position confortable, dans un lieu où vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux, inspirez puis expirez calmement dix fois, par le nez. Ouvrez les yeux et observez les six pierres sur l’image ci-dessous. Continuez à respirer calmement et laissez les formes, couleurs et textures de chaque pierre vous imprégner. Y a-t-il une pierre qui vous attire particulièrement ? Laissez votre intuition guider votre choix.

La pierre que vous avez choisie peut avoir un message à vous transmettre. Peut-être s’agit-il d’une question ou d’un dilemme auxquels cette pierre peut apporter une réponse. Vous pouvez également faire la démarche inverse : avez-vous un problème particulier ? Pour chaque pierre, vous trouverez une description des problèmes qu’elle peut aider à résoudre. Si vous vous procurez la pierre en question, vous pouvez méditer en la tenant dans votre main et en formulant l’affirmation correspondante.

 

  1. La tourmaline brune – Équilibre et clarté

Si vous avez choisi la tourmaline brune, il est important pour vous d’accepter que vous ne pouvez pas tout résoudre tout seul. N’ayez pas peur, lorsque cela s’avère nécessaire, de demander de l’aide. Si vous vous ouvrez à cette idée, vous gagnerez en équilibre. La tourmaline brune permet de tenir bon dans toutes les situations, apporte le calme, aide à établir des priorités et à garder les pieds sur terre. Cette pierre aide à développer la faculté de distinguer l’essentiel de l’accessoire et de faire la différence entre ce qui réclame une attention immédiate et ce qui peut attendre. Elle aide également à se défaire de ses mauvaises habitudes, comme le tabagisme ou le grignotage.

De toutes les sortes de pierres, c’est probablement la tourmaline qui présente le plus de variations. Ses différentes variétés recouvrent l’ensemble du spectre chromatique, chaque couleur disposant de propriétés uniques. Une vieille légende raconte que cette pierre a voyagé au travers d’un arc-en-ciel et a ainsi pu en retenir les différentes couleurs.

Affirmation :« C’est avec un regard clair et sobre que j’avance vers le futur. »

Méditer pour la clarté d’esprit : si votre liste de choses à faire devient trop longue et que le stress qui s’ensuit réclame son dû, méditez avec une tourmaline brune. Cette pierre est utile dans les périodes extrêmement chargées, lorsque vous avez trop de choses en tête et que vous ne parvenez plus à penser clairement, et également lorsque vous vous sentez seul, ou que vous avez du mal à demander ou à accepter de l’aide.

 

 

  1. Le quartz rose – amour et pardon

Si vous avez choisi le quartz rose, vous pourriez commencer par être plus doux avec vous-même, et vous êtes encouragé à laisser partir déceptions et rancœurs. Le quartz rose soigne vos blessures et vous apprend à pardonner et à oublier. C’est également le cristal idéal en cas d’insomnies ou de cauchemars ; il apporte des rêves splendides. Le quart rose est souvent appelé “cristal de la réconciliation et de la compassion”. Cette pierre vous incite à vous libérer de vos fardeaux, afin de vivre une vie pleine d’amour, à l’écoute de votre cœur. Elle vous montre que vous ne pouvez plus imputer aux autres les choix que vous avez faits, ni vos erreurs. Soigner vos blessures exige que vous acceptiez votre propre part de responsabilité et que vous vous pardonniez aussi vous-même. Quand Adonis, le dieu grec de l’amour, est attaqué par Arès, dieu de la guerre, Aphrodite vole à son secours. Elle se blesse alors à un rosier et son sang se mélange à ceux d’Adonis et d’Arès. À l’endroit où leurs trois sangs se rencontrent, le quartz blanc se transforme en quartz rose.

Affirmation :« Je suis plein d’amour, aussi bien pour les autres que pour moi-même. »

Méditer pour l’amour et la compassion : lorsque vous vous sentez blessé ou que la colère vous gagne, le quartz rose console et adoucit. Cette pierre est également utile en cas de disputes, d’impatience, de chagrin d’amour, et elle aide à développer la compassion.

 

  1. La calcite orange – optimisme et confiance

Si vous avez choisi la calcite orange, vous avez sans doute besoin de plus d’optimisme et de confiance, y compris en vous-même. Tentez de sortir du confort familier de votre carapace, et faites place au plaisir et à la spontanéité. Ce n’est qu’au moment où vous abandonnerez certaines idées et croyances sur vous-même que vous accéderez à votre véritable zone de confort. La calcite orange apporte progrès, optimisme et fécondité. Cette pierre vous apprend que vous pouvez vous ouvrir et vous révéler sans risquer de vous perdre. Si vous avez des problèmes concernant votre corps, la calcite orange vous aidera à prendre conscience de sa beauté et à le considérer comme un superbe temple. À l’époque préhistorique, la calcite orange était considérée par les peuples baltes d’Estonie et de Lituanie comme un cadeau de la déesse du soleil, Saule, au dieu de l’hiver. Cette pierre rappelle aux humains qu’après une période sombre, le soleil et l’optimisme finissent toujours par revenir.

Affirmation :« Je me sens en sécurité, car je sais que je suis la solution. »

Méditer pour l’optimisme : vous sentez-vous peu sûr de vous, ou bloqué dans une situation donnée ? La calcite orange vous donne confiance en la possibilité d’un dénouement heureux. Cette pierre s’avère utile en cas de chagrin, de manque d’assurance et de problèmes en apparence insolubles. Elle appelle à la sensualité et aide à avoir une meilleure image de soi.

 

  1. Le jaspe océan – sagesse et droiture

Si vous avez choisi le jaspe océan, peut-être avez-vous actuellement besoin de sagesse et de droiture. Cette pierre veillera à ce que vous restiez objectif et intègre. Il est difficile d’être toujours complètement honnête : la peur de blesser quelqu’un ou d’être impopulaire est constamment présente. Il vous faut pourtant prendre ce risque, si vous décidez d’être intègre et de combattre l’injustice. Le jaspe océan vous protège de la tendance à vouloir changer trop de choses en même temps. Ainsi, vous éviterez plus facilement les écueils de l’incompréhension ou de l’indiscrétion. Le jaspe océan, “pierre de l’âme et de la conscience”, était dans un passé lointain souvent porté par les rois, les ecclésiastiques ou les juges. Cette pierre leur rappelait les responsabilités liées à leurs fonctions et les assistait lorsqu’ils devaient faire valoir la justice, avec sagesse.

Affirmation :« Je parlerai sans peur, avec droiture et sagesse. »

Méditation pour l’honnêteté : cette pierre vous donne la sagesse et le courage nécessaires afin de vous exprimer contre les injustices et les préjugés. Le jaspe océan peut vous aider lors de la prise de décisions difficiles, si vous débutez à un poste d’encadrement, et s’avère utile si vous souhaitez améliorer vos techniques de communication, ou si vous êtes victime de médisances.

 

  1. L’œil de tigre – courage et succès

Si vous avez choisi l’œil de tigre, il se peut que vous ayez à gagner à sortir de l’ombre et à être plus fier de vous. Pour atteindre le succès, il est parfois nécessaire de se mettre en valeur et de montrer ses qualités. Vous verrez que si vous avez le courage d’aller vers le succès, celui-ci n’attend que vous. L’œil de tigre renforce la volonté et apporte courage et persévérance.

Dans la mythologie orientale, le tigre symbolise l’héroïsme et le succès. Il ne connaît pas la peur et sait exercer son pouvoir de manière pertinente. C’est pourquoi les guerriers portaient souvent un œil de tigre sur eux, afin de rester vaillants et d’aller à la victoire. L’œil du tigre vous donne non seulement du courage et de la confiance en votre propre réussite, mais vous apprend aussi à abandonner de vieilles peurs, afin de pouvoir aborder le futur de plein front.

Affirmation :« Je me remplis de lumière dorée, et je suis confiant dans ma réussite. »

Méditation pour le courage et le succès – si vous êtes sur le point de commencer une nouvelle phase de votre vie (un nouvel amour, emploi ou projet), méditez avec un œil de tigre.

 

  1. L’améthyste – calme et concentration

Si vous avez choisi l’améthyste, vous éprouvez peut-être, pour le moment, des difficultés à vous concentrer. L’améthyste, relaxante, vous permet d’établir le contact avec votre intuition et à lui faire confiance. Elle vous aide ainsi à ne plus vous tracasser, ce qui de toute manière ne résout jamais rien. Cette pierre apporte le calme et une nouvelle énergie. Elle exerce une action apaisante sur le système nerveux, également chez les enfants.

Les premiers chrétiens portaient une améthyste, en symbole de leur foi et pour se protéger du mauvais œil. Elle aurait même été la pierre de saint Valentin, qui la portait comme symbole d’amour et de bonheur. Si vous entamez une nouvelle relation ou que vous souhaitez consolider une relation existante, l’améthyste est là pour vous aider.

Affirmation :« Je sais que tout ira bien. »

Méditer pour le calme et la concentration – l’améthyste est la pierre idéale si vous souhaitez méditer afin d’approfondir votre relation avec vous-même, ou pour développer votre intuition. Elle est aussi utile dans les moments où vous vous sentez tourmenté, ainsi qu’en cas d’insomnie, de problèmes au sein d’une relation, de migraines, de problèmes financiers et dans l’attente d’un résultat (examens scolaires, médicaux…).

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine