Action For Karuna : c’est du 24 au 30 mai

Le mouvement Action For Karuna, qui récolte des fonds pour des populations démunies au Népal, revient pour sa 4ème édition.

Depuis 2018, Action For Karuna réunit des passeurs d’altruisme et forme une grande chaîne de solidarité. L’an dernier, malgré la crise sanitaire, le mouvement a pu récolter assez de dons pour financer un projet d’électrification solaire de 600 foyers au Népal.

Cela fait plus de 20 ans que l’association Karuna-Shechen agit au Népal pour aider les populations rurales isolées à améliorer leur qualité de vie. Cette année, c’est l’éducation à la petite enfance qui est mise en avant : Action For Karuna s’engage pour favoriser l’épanouissement des enfants de 17 classes de maternelle. En plus de sensibiliser les parents à l’éducation bienveillante, les dons permettront de former des professeurs, d’équiper les enfants en fournitures scolaires et de rénover des écoles.

Comment ça marche ? Que vous soyez studio de yoga, professeur ou particulier, vous pouvez lancer votre propre initiative solidaire ou vous inscrire aux cagnottes organisées par d’autres porteurs de projets. N’hésitez pas à rejoindre Action For Karuna sur Facebook.

Du 24 au 30 mai, c’est la semaine du don : participez aux ateliers virtuels proposés par des bénévoles ! Retrouvez le programme de la semaine (susceptible d’être modifié) sur karuna-shechen.igive.iraiser.eu.

« Lorsque des altruistes s’allient, ils peuvent engendrer une formidable puissance pour le bien. »

Matthieu Ricard, moine bouddhiste, humanitaire, auteur,
photographe et fondateur de l’association Karuna-Shechen

Découvrez dans chaque numéro de Yoga magazine des initiatives inspirantes pour rendre le monde meilleur.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine