Apprivoiser ses émotions avec les fleurs de Bach

Depuis plus de 90 ans, les Fleurs de Bach nous aident à apprivoiser nos émotions et à mieux vivre nos petites contrariétés du quotidien. Le nouveau livre de Marie-Claire Bloch, nous fait découvrir pas à pas les 38 fleurs du Dr. Bach pour en faire nos meilleurs alliés émotionnels.

Les Fleurs de Bach ont été créées par le Dr Edward Bach dans les années trente. Il s’agit d’extraits liquides de fleurs d’arbres, de plantes, de buissons et de fleurs sauvages qui permettent de changer les émotions négatives en positives. Fleurs des peurs, de l’hypersensibilité, du manque d’intérêt pour le présent, de la solitude, du désespoir, de l’incertitude et de la préoccupation excessive du bien-être d’autrui, elles sont classées en 7 catégorie.
Que l’on se soit angoissé, stressé ou bien contrarié, il reste cependant difficile d’identifier les essences florales les plus adaptées à nos besoins du quotidien. À l’aide d’exercices pratiques et de grilles de suivi émotionnelles, ce livre permet de développer une conscience aiguisée de ses ressentis et ainsi, de cibler la catégorie florale qui correspond le mieux à nos états d’âmes. Un véritable guide pour renouer avec notre paix intérieur, qui permettra de réaliser un mélange floral entièrement personnalisé.

Apprivoiser ses émotions avec les fleurs de Bach • Marie-Claire Bloch • Jouvence • 63 pages • 6,90 €

Texte : Juliana Metheyer
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine