Comment faire : le Cobra

Pas question ici de se réchauffer les écailles au soleil ! On vous donne quelques astuces pour pratiquer la posture du Cobra sur votre tapis.

Le Cobra, ou Bhujangasana en sanskrit, est l’une des postures de yoga les plus efficaces pour étirer la colonne vertébrale, les épaules et l’abdomen. Considérée comme une flexion arrière modérée, elle ouvre la poitrine et renforce le dos. L’Enfant est une bonne contre-posture à réaliser après avoir fait le Cobra.

LES ÉTAPES :

  1. Allongez-vous sur le ventre, les jambes étendues derrière vous et écartées à la largeur des hanches, le dessus de pied sur le sol.
  2. Placez vos mains à mi-chemin sous vos coudes et vos épaules, à côté de vos côtes.
  3. Écartez les doigts en gardant les coudes pliés et près de votre corps, en laissant votre poids reposer sur vos poignets et vos mains.
  4. Inspirez puis levez la tête et les épaules aussi haut que possible en allongeant la nuque vers le haut et en regardant devant vous. Expirez.
  5. Allongez la colonne sans compresser la nuque ni les lombaires. Les jambes engagées, vos pieds pointent vers l’arrière.
  6. Respirez normalement pendant 3 à 5 respirations puis, lentement et tout en contrôlant vos mouvements, expiez et abaissez votre corps au sol, vertèbre après vertèbre.

Cette posture redonne de l’énergie, renforce les reins et améliore la santé de toute la colonne vertébrale.

Faites toutefois attention à ne pas la pratiquer si vous souffrez d’ulcère peptique, d’hyperthyroïdie, ou de douleurs lombaires sévères.

Modèle : Lovely
Photographie : Hanke Arkenbout
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :