Compote de fruits

Faites le plein de vitamine C et de potassium avec cette délicieuse recette de compote automnale. À déguster chaude pour renforcer les systèmes nerveux et immunitaire pendant la saison froide. 🍂

Pour 4 personnes, prévoyez 5 min de préparation et 35 min de cuisson.

Ingrédients :

– 100 g d’abricots secs, hachés

– 100 g de pruneaux, hachés

– 50 g de cerises séchées

– 50 g de canne berges séchées

– 1 bâton de cannelle

– Jus de 2 oranges, et zeste d’une orange

– 1 pomme et 1 poire pelées et épépinées, grossièrement coupées

– 30 g d’amandes effilées

– du yaourt à la grecque, pour servir

– des pistaches concassées, pour servir

Placez les fruits secs dans une casserole à fond épais de taille moyenne avec le bâton de cannelle, le jus d’orange et le zeste d’orange, et 120 ml d’eau.

Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 min.

Ôtez le couvercle et ajoutez la pomme, la poire et les amandes, et mélangez bien le tout. Poursuivez la cuisson encore 15 min jusqu’à ce que les fruits frais soient tendres.

Avec une écumoire, prélevez les fruits de la casserole et laissez-les refroidir dans un plat résistant à la chaleur. Jetez le bâton de cannelle et portez à ébullition le jus de cuisson des fruits. Puis, laissez mijoter quelques minutes à feu doux, sans couvercle, jusqu’à ce que le liquide ait pris la consistance d’un sirop épais et foncé.

Versez le sirop encore chaud sur la compote de fruits et servez immédiatement, en rajoutant une cuillère de yaourt à la grecque et en garnissant de pistaches.

Dégustez !

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :