Cosmic Yoga France : l’association solidaire qui fait vibrer le yoga avec la musique Bhakti

Imaginez un yoga qui ne se limite pas aux postures, un yoga qui réunit souffle, chant, philosophie et musique spirituelle. C’est exactement ce que propose Cosmic Yoga France, une association solidaire née de la passion de deux professeures, Eva et Uma, déterminées à rendre le yoga accessible à toutes et tous.

L’histoire derrière Cosmic Yoga France

Créée en 2023, l’association est née de la rencontre d’Eva Peel (professeure de vinyasa, aussi DJ & chanteuse) et d’Uma Fabienne (enseignante de Hatha & Yin, passionnée de cuisine yogique).

Leur ambition ? Créer des lieux de pratique atypiques (tiers-lieux, jardins, universités…) et proposer des cours à tarif solidaire, afin de rapprocher la pratique du yoga des lieux de vie et de travail. Leur collectif réunit des enseignants issus de traditions variées, Vinyasa, Hatha et Yin, pour offrir des cours diversifiés et adaptés aux besoins de chacun.
Deux aspects caractérisent également leur engagement : l’association travaille avec tous les publics, aussi bien les enfants, que les adolescents ou les seniors. En ce qui concerne le jeune public, en intervenant auprès des enfants pour la Ville de Paris et la Ville de Montreuil.  Eva, l’une des enseignantes prépare d’ailleurs un album de chants de mantras destiné aux enfants, en compagnie du producteur et musicien Mahadev.

Au-delà du tapis : une vision culturelle

L’association ne se limite pas aux asanas. Elle organise aussi des kirtans (chants de mantras), concerts de musique indienne (sitar, tablas…), des ateliers de méditation, des retraites et des workshops sur la cuisine végétarienne yogique.

Un bel événement à venir : le Sunday Bhakti Yoga Festival

Enfin, depuis deux ans, l’association développe avec passion le projet Sunday Yoga. Il s’agit d’aller au-delà du simple cours : visiter un lieu, apprendre quelque chose de son histoire lorsqu’il s’agit d’un château ou d’un parc, ou approfondir la culture indienne lors d’ateliers comme la cuisine ayurvédique. Le Sunday Yoga permet ainsi aux pratiquants de se retrouver en dehors des salles traditionnelles et de partager les valeurs du yoga tout au long de l’année. Le Sunday Bhakti Yoga en est le point d’orgue : un événement qui réunit yoga et musique dans la joie des mantras.

Le 14 décembre 2025, Cosmic Yoga France a donc le plaisir de vous inviter au Sunday Bhakti Yoga Festival, une après-midi dédiée à la spiritualité, au chant dévotionnel et à la pratique.

Au programme :

  • Une séance de Hatha Yoga avec Uma (1h)
  • Une introduction aux mantras animée par Eva (20 min)
  • Trois concerts-kirtans (45 min chacun) avec : Leticia & Phil, Mahé & William & Akhil, et Mantra du Monde.
  • Pour clôturer, un délicieux dahl de lentilles partagé avec toute l’équipe.

L’événement se déroule dans la grande salle du temple Dharma Sangh, en plein Paris, un lieu à la fois culturel et sacré.

Visuel Leticia&Phil 202510

Pourquoi c’est l’événement à ne pas louper ?

Inclusion : les tarifs sont modulés selon les situations (étudiants, précarité, etc.).

Authenticité spirituelle : ce n’est pas juste du yoga postural, mais l’occasion de découvrir l’aspect plus spirituel du Yoga à travers le partage des mantras en call & response.

Communauté : c’est un moment de partage, de rencontre, d’échange entre yogis, musiciens et mélomanes.

Impact social : l’association soutient le yoga solidaire, grâce à des professeurs formés dans différentes traditions mais qui ont à coeur d’avoir une approche bienveillante tout pratiquant des tarifs accessibles. (en adhérant à l’association)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leurs sites : www.my-happy-yoga.comwww.cosmicyogafrance.com ou leur Instagram : @cosmic_yoga_france

Mantra du Monde

© Julie Ansiau

Comment participer au Sunday Bhakti Yoga Festival ?

Les billets sont disponibles dès maintenant ici.
Selon le format choisi, les tarifs vont de 12 € à 40 €.
Rendez-vous le 14 décembre à l’adresse suivante : 18 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, au temple Dharma Sangh.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :