Délicieuses nouilles au miso et gingembre

Les chakras sont les centres énergétiques du corps – autrefois, les secrets de cette philosophie indienne ancestrale se transmettaient oralement, de maître à disciple. L’idée ? Vos pensées, vos actions et vos habitudes alimentaires influencent ces centres d’énergie.

Tout comme certaines asanas, qualités ou couleurs correspondent à chacun des chakras, il s’avère que c’est pareil pour les aliments : certains stimulent des chakras particuliers. En choisissant une nourriture qui correspond à la couleur du chakra, vous en renforcez la vibration. Mais les aliments peuvent aussi correspondre, plus indirectement, aux qualités liées à ce chakra. Bref, pour vous y retrouver, suivez votre intuition !

Chakras : 1, 2, 4, 6 et 7
Bienfaits : immunité, chaleur, confort
Poue 2 personnes, 20-30 minutes

Ingrédients :

• 150 g de nouilles de riz noires ou blanches
1/2 tasse de pois chiches cuits
300 g d’épinards frais
375 ml d’eau
2 c. à c. de gingembre frais râpé
1/2 c. à s. de citronnelle moulue
3 feuilles de lime
1 c. à c. de mirin
1/2 c. à c. de graines de moutarde
1 grosse carotte
1 patate douce
4 tranches de racine de lotus
1 c. à c. de mélange quatre-épices
1/2 c. à s. de pâte de miso
Coriandre fraîche
Menthe fraîche
kimchi (légumes marinés, facultatif)

Faites bouillir de l’eau dans une grosse casserole. Ajoutez les nouilles et faites cuire selon les instructions sur l’emballage. Lavez les pois chiches jusqu’à ce qu’ils cessent de mousser, et égouttez-les bien. Lavez les épinards et égouttez-les. Épluchez la carotte et la patate douce et coupez-les en tranches fines. Faites bouillir l’eau. Ajoutez gingembre, citronnelle, feuilles de lime, mirin et graines de moutarde. Faites cuire les légumes dans cette eau aromatisée, jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais toujours croquants. Ajoutez les racines de lotus, la poudre quatre-épices, la pâte de miso et les pois chiches et réchauffez 5 minutes à feu doux. Placez les épinards et les nouilles dans deux bols ou assiettes creuses, puis versez la sauce. Garnissez de coriandre, de menthe et (éventuellement) de kimchi.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :