Exercices pour une peau rayonnante

La peau est une barrière : elle reflète à la fois ce qui vient de l’extérieur et ce qui se passe à l’intérieur du corps. Voici quelques exercices pour une peau toujours lumineuse.

La série en images

  • Posture des genoux pliés
    (Bhastrikasana)

    Cette posture stimule le travail des intestins et lutte contre la constipation. Allongez-vous sur le dos et ramenez les genoux contre le ventre. Enveloppez vos bras autour des genoux, la tête par terre. Maintenant, rapprochez les genoux de la poitrine en expirant, et glissez le nez entre les genoux sans casser la nuque. Comptez cinq secondes puis relâchez les genoux en inspirant. Répétez trois fois.

  • La Pince debout
    (Uttanasana)

    La flexion avant permet au sang de circuler vers la tête : les joues prennent de jolies couleurs et le taux d’oxygène augmente, ce qui permet de combattre les inflammations. Placez-vous en Montagne, levez les bras et penchez-vous lentement en avant. Détendez votre nuque. Si vos mains ne touchent pas le sol, attrapez vos coudes. Tenez la posture longtemps – 3 à 5 minutes – pour un effet optimal.

  • La Chandelle
    (Sarvangasana)

    Les postures inversées font monter le sang riche en oxygène vers le visage, ce qui atténue les imperfections du visage. Allongez-vous sur le dos et inspirez en soulevant les jambes. Soulevez les hanches et placez les mains dans le dos, le plus près possible des épaules. Maintenant, rapprochez le plus possible les omoplates. Vous pouvez placer une petite couverture sous le haut du dos. Tenez la posture 1 à 5 minutes.

  • Le Lion
    (Simhasana)

    Asseyez-vous en Diamant, assise sur vos fesses. Posez les mains par terre devant vous. Inspirez, puis à l’expiration, tirez la langue, en la pointant le plus bas possible. Tournez votre regard vers le milieu du front. Cet exercice étire les muscles du visage.

  • La Demi-torsion assise
    (Ardha Matsyendrasana)

    Cette torsion stimule l’élimination des toxines. Asseyez-vous, jambes tendues devant vous. Repliez la jambe droite et posez le pied gauche à droite du genou droit. Posez la main gauche derrière vous, redressez le dos et tournez votre torse vers la gauche. Posez le coude droit contre le genou gauche, pour accentuer l’étirement du dos. Tournez également la tête vers la gauche et tenez la posture pendant 5 respirations. Revenez vers l’avant puis répétez de l’autre côté.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine