Fertility Yoga au Centre Élément

Il existe un yoga qui s’adapte à vos cycles, apaise les douleurs des règles, rééquilibre le système hormonal et augmente les chances de tomber enceinte. Nombreuses sont les vertus du Fertility Yoga, désormais proposé au Centre Élément à Paris.

Venu tout droit des États-Unis, le Fertility Yoga est un Yoga Hatha dont les positions pratiquées sont fonction de la période de votre cycle hormonal. Une étude d’Harvard a démontré son efficacité dans les cas d’infertilité : pratiqué de façon bi-hebdomadaire 3 mois en amont d’une fécondation in vitro (FIV), il a augmenté le taux de grossesse de 20 à 52 %.
Ce yoga spécifique associe des postures douces au sol, des respirations abdominales et des techniques de méditation, dirigeant ainsi l’énergie vitale dans le bassin et permettant une meilleure ouverture des hanches afin d’améliorer la communication entre le cerveau et les ovaires.

Animé par la professeure Kalyan Jot qui s’est formée au Fertility Yoga auprès d’Ana Davis, le prochain atelier Yoga de la Fertilité aura lieu le samedi 1er février de 16 h 30 à 18 h 30 au Centre Élément à Paris.

Texte : Juliana Metheyer
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine