Kaizen, l’art de changer ses habitudes

Kaizen veut dire "amélioration continue" en japonais. Dans ce nouvel ouvrage, Sarah Harvey présente la méthode nippone, une manière douce de mettre un terme à ses mauvaises habitudes.

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » C’est par cette jolie citation que l’autrice résume à la perfection la philosophie kaizen. La jeune Londonienne qui a vécu au Japon explique comment, jour après jour, il suffit d’avancer d’un petit pas pour voir des changements opérer dans son quotidien. Tout réside dans l’art d’introduire de petites modifications, légères, graduelles et compatibles avec son travail et ses engagements sociaux.
Chaque chapitre propose des astuces et des exercices destinés à nous aider à changer nos habitudes et voir, doucement mais surement, notre qualité de vie s’améliorer. Une initiation qui engendre continuellement de légers changements dans divers domaines de la vie : santé, travail, argent et relations.

Kaizen – La méthode japonaise du petit pas pour changer toutes ses habitudes • Sarah Harvey • Éditions Hugo Doc • janvier 2020 • 14,95 €

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine