Charge mentale : les enfants aussi

Avoir des bonnes notes à l’école, faire ses devoirs, puis aller au sport tout en enchaînant avec des cours de piano et d’italien… Et si nous en demandions un peu trop à nos enfants ? Dans ce nouveau livre, Aline Native Id Hammou met en lumière la charge mentale chez les plus petits, souvent négligée.

Si depuis plusieurs années la charge mentale des femmes a été dénoncée, elle n’est pas pour autant réservée à un genre, et encore moins aux parents. Car oui, d’après Aline Native Id Hammou, psychologue clinicienne, les enfants aussi la subissent et sont soumis au stress quotidiennement.  L’épuisement physique et psychologique n’est pas réservé aux adultes, loin de là !
Entre leur planning de Ministre et la pression scolaire et familiale pour devenir le meilleur, être un enfant s’avère souvent fatiguant. Agitation, stress, anxiété et parfois dépression, cet ouvrage décrypte les comportements et les mécanismes qui conduisent à cette surcharge émotionnelle et physique. À travers ces 220 pages, l’auteur nous livre des outils afin de permettre aux parents d’en reconnaître les signes et guider leur enfant à se construire de manière paisible.

La charge mentale des enfants • Aline Native Id Hammou • Larousse •  janvier 2020 • 220 pages • 14,95 €

 

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine