Et maintenant, riez !

Depuis quand n'avez-vous pas eu une bonne crise de rire ? Au cas où vous auriez oublié comment faire, il existe la Journée Mondiale du Rire, qui a lieu cette année, le 2 mai. Préparez vos zygomatiques !

Depuis quand n’avez-vous pas eu un fou rire ? Le rire est excellent pour la santé : il augmente la synthèse des hormones endorphines qui ont une action anti douleur, diminuent l’anxiété et régularisent l’humeur. Bref, le rire est d’utilité publique !

Pour ne pas oublier comment faire, il y a la Journée Mondiale du Rire. Initiée en 1998 par le Dr Madan Kataria, inventeur indien du yoga du rire, qui aspire à « la paix mondiale par le rire » se déroule le premier dimanche du mois de mai dans le monde entier. Bref, l’occasion de renouer avec une pratique très maîtrisée par les enfants.

En France, elle est célébrée chaque année depuis 2003 par Corinne Cosseron, fondatrice de l’École Internationale du Rire affiliée à l’Université du Yoga du Rire du Dr Madan Kataria, qui anime le Plus Grand Éclat de Rire de France et a élargi le principe de cette journée à plusieurs jours de festivités constituant une grande fête annuelle gratuite du rire réunissant grand public et professionnels : le Rassemblement International des Rieurs.

Le R.I.R., parrainé par le neurologue Henri Rubinstein et le psychologue Yves-Alexandre Thalmann comporte un symposium international des sciences du bonheur, les Rencontres Zygomatiques, organisé cette année en ligne le 20 mars lors de la Journée Internationale du Bonheur et de nombreuses autres activités reportées pour cause de pandémie.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

PROGRAMME DE CE DIMANCHE 2 MAI 2021

  • 10 h 15 : Connexion à Zoom
  • 10 h 30 : Ouverture de la Journée Mondiale du Rire par Corinne Cosseron, fondatrice de l’École Internationale du Rire et de la rigologie
  • 10 h 35 : Découverte de l’exposition « Rire! La science aux éclats » proposée par le Musée de l’Homme jusqu’au 2 Août 2021 à Paris.
  • 11 h : Invité exceptionnel : le Dr Madan Kataria sera en direct d’Inde pour présenter le mouvement International du Yoga du Rire qu’il a créé et diffuse à travers le monde
  • 11 h 11 : Cercle de Joie animé par Corinne Cosseron et des rigologues menant au Plus Grand Éclat de Rire de France en ligne
  • 12 h 30 : C’est fini !
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine