Lancement de l’association Upy

La toute nouvelle association UPY (Union des Professionnels du Yoga) entend rassembler les acteurs du monde du yoga pour une meilleure représentation de ce secteur en plein essor. Youpi !

Ça bouge dans le monde du yoga ! Professeurs, studios, associations, écoles et fédérations ont désormais la possibilités de se rassembler sous la houlette de l’UPY, l’Union des Professionnels du Yoga. L’objectif de cette association de loi 1901 ? Répondre à un cruel manque de représentation collective en accompagnant tous les professionnels du yoga, « sans dogme ni chapelle ». L’UPY entend se faire le porte-parole d’un secteur d’activité en plein essor en France, mais qui souffre d’un manque de légitimité. La pratique du yoga est très variée… d’où sa difficulté à être bien compris dans ses spécificités ; il a grand besoin d’une voix claire et posée pour se faire entendre.

En ligne de mire pour ces prochains mois : la labellisation des formations de yoga, la création de livres blancs (ouvrir un studio, lancer une formation, devenir enseignant…), ou encore la mise en place d’une veille fiscale et juridique… Des projets nourris par l’émulation du mouvement #SaveMyYoga, né au moment de la fermeture des salles de yoga en septembre 2020, soutenu par Élodie Garamond, fondatrice des Tigre yoga clubs, et désormais présidente de l’UPY ainsi que par Véronique Maillet, fondatrice des centres Qee et vice-présidente de l’association.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’association : upy.yoga

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine