L’ère du Verseau, késako ?

Depuis de nombreuses années on nous parle de l’ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il ?

Tout comme la Terre, le Soleil décrit lui aussi une orbite autour de l’univers, qui dure 26 000 ans. Tous les 2165 ans, le Soleil parcourt l’un des douze signes astrologiques du zodiaque. En ce moment, le Soleil est sur le point de passer du signe des Poissons à celui du Verseau. Selon les astrologues, un nouveau “mois solaire” s’accompagne de grands changements. Dans le même temps, cependant, nous clôturons également une “année solaire” de 26 000 ans, ce qui renforce l’impact de la transition.
Dans la célèbre comédie musicale Hair, l’ère du Verseau, The Age of Aquarius, était chantée comme une ère de paix, de compréhension et d’harmonie. « L’ère du Verseau possède une énergie de synthèse, affirme Heijn, écrivain néerlandais. Elle représente le chemin de la tête vers le cœur, vers une réalité plus grande. Beaucoup de gens sont encore dominés par leurs pensées et leurs émotions les plus basses, alors qu’il existe une pensée supérieure, l’intuition, qui est un instrument de l’âme. Vous savez alors les choses parce que vous les savez. Ce phénomène gagnera en puissance à l’avenir. »

Les crises et scandales actuels sont des signes que l’ancienne ère, celle des Poissons, est à bout de souffle. « L’ère des Poissons symbolise l’individualité et la pensée isolée. C’est surtout cette dernière qui va disparaître. Les vieux bastions et anciennes structures du pouvoir sont toujours là mais ont perdu toute énergie. Pensez à la crise économique ou au scandale Volkswagen : tout remonte à la lumière. » Dans la nouvelle ère, l’accent se portera au contraire sur la solidarité, la conscience de groupe. Nous sommes dans une époque de transition, où se mêlent les deux polarités. « Cela signifie que l’énergie d’agression comme celle d’amour sont stimulées. Mais cette agressivité est temporaire. Je crois que nous allons réellement en finir avec la guerre et que l’âge d’or dont parlent toutes les religions est vraiment très proche. »

Retrouvez la nouvelle rubrique Yog’Astres de Catherine Saurat-Pavard dans Yoga magazine.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :