L’Heure du Silence, un après-midi de méditation

L'Heure du Silence, c'est une expérience d'1 h 30 à vivre en immersion dans le silence intérieur. Une initiation à la méditation pour couper avec l'agitation urbaine, dans un lieu magique : la Montgolfière, à Paris (10e).

Cet atelier de méditation sera orchestré par Silence, organisateur de bulles de silence et de séjours en silence près de Paris. C’est inspirée par la méditation Vipassana que Jeanne Dujardin s’est lancée dans cette démarche : « L’absence de bruit est un phénomène en voie de disparition, expliquait récemment Jeanne à Yoga magazine. Sur Terre, une cinquantaine de lieux seulement (aucun en France) restent exempts de pollution sonore, selon le bio acousticien Gordon Hempton. Heureusement, il existe une autre forme de silence : le silence intérieur. On peut s’y connecter n’importe où. Faire silence, c’est nous octroyer une parenthèse de calme indispensable à notre équilibre physique en mental. »

Pour réserver votre place le dimanche 15 mars à la Montgolfière (Paris), c’est par ici. Et gardez l’œil bien ouvert, car Yoga magazine vous proposera bientôt de gagner une place pour la prochaine Heure du Silence, en avril…

Texte : Clémentine Koenig. Photographies : Silence.
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine