Méditation pour dissoudre la négativité

Une méditation proposée par Catherine Saurat-Pavard, professeure de yoga formée à l'astrologie, pour avancer sans peur vers l'inconnu.

Ouvrez l’espace en chantant trois fois le mantra « Ong Namo Guru Dev Namo » (« Je m’incline face à la divine sagesse »).

En assise, le dos droit, coudes pliés et éloignés de 25 cm du buste, maintenez à l’aide des pouces, les annulaires et auriculaires dans les paumes, à 60 cm du visage. Les index (doigt de Jupiter) et majeurs (doigt de Saturne) sont collés et tendus. Les doigts sont dans le prolongement des avant-bras tournés vers l’avant. Regardez le bout de votre nez ou fermez les yeux.

Depuis le nombril, chantez le mantra* « Aap Sahai Hoa Sache Daa Sacha Dhoa, Har Har Har » (« La vérité prend soin de moi et m’ouvre la voie ») pendant 11 minutes, en frappant le bout de la langue contre le palais et en tirant le nombril vers la colonne sur chaque « Har ».

Pour finir : inspirez profondément, condensez l’énergie, expirez puissamment par la bouche d’un coup, trois fois de suite.

Terminez en chantant trois fois « Sat Nam » (« Ma véritable identité »).

* Différentes versions sont disponibles sur les plateformes de streaming.

Retrouvez les éclairages de la professeure de yoga formée à l’astrologie, Catherine Saurat-Pavard, sur la manière dont les mouvements des planètes influencent les énergies terrestres dans Yoga magazine #33.

Texte : Catherine Saurat-Pavard Illustrations : Coline Girard

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :