Mini-guide du passe sanitaire des yogis !

Nous vous proposons aujourd’hui des précisions sur la mise en place du passe sanitaire afin de poursuivre la pratique de votre activité préférée en toute sérénité !

Depuis le 21 juillet 2021, la vérification du passe sanitaire est obligatoire pour tous les lieux de culture et loisirs rassemblant minimum 50 personnes par jour, et ce jusqu’à ce que le projet de loi soit adopté par le Conseil Constitutionnel. Une fois la loi adoptée, cette vérification devrait s’étendre à tous les établissements recevant du public, sans jauge minimum de fréquentation. Les studios de yoga seront donc tous concernés.

Pour les professionnels, cette vérification s’effectue grâce à l’application « TousAntiCovid Verif ». Concrètement, une fois l’application installée, scannez simplement le QR Code (numérique ou papier) et attendez que le résultat s’affiche (« valide » ou « non valide »). Si besoin, un mémo a également été réalisé par le gouvernement pour plus de clarté.

Les établissements recevant du public ne devront pas contrôler l’identité ni le contenu spécifique du passe sanitaire. La raison de la validité du passe sanitaire ne sera pas indiquée, c’est-à-dire qu’il ne sera pas précisé si vous êtes vacciné, testé négatif ou rétablit du Covid depuis moins de 6 mois, par exemple. Enfin, il est important de préciser que les studios de yoga ne seront pas responsables des éventuels passes falsifiés.

Pour tous les yogis pratiquant en studio, pensez dès aujourd’hui à emporter votre passe sanitaire avec vous, sous format papier (résultat des test RT-PCR ou attestation de vaccination, par exemple) ou numérique. Petite astuce : n’hésitez pas à enregistrer vos attestations sur votre smartphone en scannant le QR Code sur l’application « TousAntiCovid », c’est tellement pratique !

Enfin, les données n’étant pas stockées, vous pourrez profiter en toute quiétude de votre séance de yoga en studio !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter directement la FAQ disponible sur le site du gouvernement.

Prenez soin de vous-même et de vos proches !

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine