YOGA MAGAZINE N°48

VIVRE SANS ATTENTES

Artboard 1

Vivre avec dévotion

Cela semble si beau de se dévouer à la philosophie du yoga. Parcourir assidûment l’octuple chemin vers une vie plus éveillée et plus légère. Être mû par de bonnes intentions, agir en toutes circonstances avec honnêteté, pratiquer ses asanas pour
équilibrer le corps, méditer pour apaiser son esprit…

Vous pouvez apprendre à contrôler beaucoup de choses avec le yoga, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez plus de sentiments ni de pensées. Et c’est précisément dans ce dévouement, dans ce désir de contrôle, que la frustration peut naître. Comment maintenir une vie de yogi ? La première leçon est peut-être de ne pas mettre la barre trop haute. N’essayez pas de réaliser parfaitement le Grand Écart ou la Grue latérale la première fois, mais allez-y progressivement. Pourquoi vouloir maîtriser un flow de Vinyasa de A à Z, alors que vous êtes en réalité plutôt de type yin ?
Il s’agit donc de se connaître soi-même, en particulier ses limites, et d’adapter ses actions et sa pratique en fonction de celles-ci. Et cela se fait en étant à l’écoute. Notre corps nous envoie continuellement des signes. Mais souvent, nous sommes tellement dans notre tête que nous ne l’entendons pas.Ce n’est que lorsque la boue est retombée et que l’eau est claire qu’il peut y avoir une dévotion à quelque chose de plus grand que soi.

Dans ce numéro spécial été, nous vous invitons à vivre sans attentes !

Namasté !

Céline Dupuy