Om Mani Padme Hum
« La colère, le ressentiment, le jugement, l’indifférence, sont les plus grands maux de notre planète. La compassion est la clé d’un monde meilleur selon le Dalai Lama. Quand tu rétablis le mécanisme de la compassion, tu remets les choses en place, la circulation de l’énergie d’amour qui est en nous. Mes séjours en monastères bouddhistes ont ouvert plein de portes en moi, plein de tiroirs… un grand nettoyage ! Dans ma tête mais aussi dans toutes les cellules de mon corps.
Le silence aussi, a été une importante clé de ma transformation. Cela peut paraître étrange pour quelqu’un qui travaille avec le son… j’apporte le silence aux gens, par le son. Première étape de la compassion écouter, accueillir ce que l’on ressent soi, ce que ressent l’autre…cela ne peut se faire que dans le silence.
« Om Mani Padme Hum » est le mantra de la grande compassion, c’est mon mantra préféré. Il me ramène au Népal où on l’entend en boucle. Là-bas, il nous accompagne partout où l’on va.
J’aime jouer du hand pan quand je le chante. Le son de cet instrument est aquatique. Sa vibration nous relie à l’élément eau. Placé sur les jambes pliées dans la posture du diamant, il apporte vibrations et énergie au chakra sacré et entre en résonance percussive avec ses eaux émotionnelles, tout en restant proche d’une percussion plus classique d’ancrage proche de la terre (racine). Puis le silence… »
Retrouvez Marie Milla dans Yoga magazine #34 dès le 5 janvier 2021 et écoutez son album ici.