One Simple Thing, d’Eddie Stern

Un bien-être constant ou encore un épanouissement spirituel et émotionnel, le nouveau livre d’Eddie Stern nous fait part d’une chose simple pour y parvenir : le yoga.

On le sait, le yoga est réputé pour améliorer notre santé physique et mentale. Mais ce que l’on ignore c’est qu’il existe des explications scientifiques de pourquoi la pratique du yoga nous procure une telle sensation de bien-être.

One Simple Thing, signé Eddie Stern, capture l’équilibre parfait entre le yoga et la science. En s’appuyant sur les neurosciences, les sagesses ancestrales et des décennies de pratique et d’enseignement, il rassemble tous les éléments afin d’apprendre à atteindre un calme, un amour et une paix intérieure constante. Tout en mettant en relief comment ce que nous faisons affecte ce que nous devenons, le yogi révèle comment une routine régulière d’asanas et de pranayama est capable de transformer non seulement notre corps mais nos fonctions cérébrales et émotions. Qu’importe le style de yoga, pourvu qu’il y ait l’ivresse, explique Stern : la clé de cette transformation intérieure, nous dit l’auteur, est tout simplement une respiration consciente.

À travers ces 320 pages, Eddie Stern se confie avec compassion sur sa propre expérience pour nous  livrer cette « chose simple » qui nous rend heureux.

One Simple Thing • Eddie Stern • North Point Press • 320 pages • mars 2019 • environ 18 €

 

Découvrez le portrait d’Eddie Stern dans Yoga magazine #26.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine