Saluez la Lune 🌙

Détendez-vous avec la salutation à la Lune, une série à l'énergie yin pour terminer sa journée sur une note sereine et apaisée.

La série en images

  • La mudra de prière

    Placez-vous en Montagne (Tadasana), pieds joints. Pressez fermement les pieds au sol et soulevez le sommet du crâne pour allonger et redresser le dos au maximum. Inspirez et joignez les mains devant la poitrine en mudra de prière. Les avant-bras et les coudes sont activés et alignés. Expirez.

  • La Demi-lune

    Entremêlez tous les doigts sauf les index, qui pointent vers le haut. Inspirez et tendez les bras en l’air. Expirez et penchez-vous vers la droite. Pressez fermement le pied gauche au sol en partant de la hanche. Inspirez et redressez-vous. À la prochaine expiration, penchez-vous vers la gauche et pressez le pied droit au sol en partant de la hanche. Inspirez et redressez-vous.

  • La DĂ©esse

    Faites un pas de côté avec la jambe droite et tournez les deux pieds légèrement vers l’extérieur. Expirez et ouvrez les bras, pliez-les et laissez les mains retomber à hauteur d’épaules. En même temps, pliez les jambes et placez-vous en Squat. Gardez le dos droit, les doigts pointant vers le ciel et les genoux au-dessus des chevilles.

  • L’Étoile Ă  cinq branches

    Inspirez, pressez fermement les pieds au sol et tendez les jambes. Ouvrez les bras et tendez-les à hauteur d’épaules. Étirez-vous dans cinq directions différentes : le sommet du crâne vers le ciel, les bras vers la gauche et la droite, et les pieds vers le sol. Expirez.

  • Le Triangle

    Inspirez puis tournez le pied droit vers la droite et le talon gauche vers la gauche. Penchez-vous vers la droite jusqu’à ce que le haut de votre corps soit horizontal. Gardez les bras alignés. Expirez, approchez la main droite de la cheville droite et levez la main gauche vers le ciel. Tournez le regard vers cette main.

  • La Pyramide

    Inspirez et abaissez la main gauche vers la cheville droite. Expirez et penchez-vous par-dessus la jambe droite. Imaginez que c’est le nombril qui se rapproche de la cuisse plutôt que le nez du genou. Posez les mains par terre ou sur le pied, la cheville ou la jambe. Répartissez bien votre poids entre les deux jambes.

  • La Fente basse

    Inspirez. Pliez le genou droit et posez les mains au sol de chaque côté du pied droit. Crochetez les orteils du pied gauche et essayez de garder le genou de la jambe gauche tendue légèrement soulevé. Si c’est trop difficile, posez le genou à terre. Expirez.

  • Le Squat prolongĂ©

    Inspirez et posez les deux mains à l’intérieur du pied droit. Expirez et revenez vers le milieu, tout en basculant le bassin vers le bas et en redressant le haut du corps. Tournez la jambe gauche tendue de manière à ce que les orteils pointent vers le haut. Gardez le pied droit et les mains plaquées au sol. Allongez bien le dos et le cou.

  • La Guirlande

    Inspirez et repliez la jambe gauche en Squat. Si possible, gardez les talons pressés au sol et le dos droit. Si les talons se soulèvent, vous pouvez écarter un peu plus les pieds.

    Assurez-vous que les genoux et les pieds pointent dans la même direction. Expirez. Laissez-vous descendre le plus possible dans la posture et joignez les mains devant la poitrine en posture de prière, à hauteur de coudes.

    RĂ©alisez ensuite, de l’autre cĂ´tĂ©, et dans cet ordre prĂ©cis : le Squat prolongĂ©, la Fente basse, la Pyramide, le Triangle, l’Étoile Ă  cinq branches, la DĂ©esse, la Demi-lune, le Mudra de prière.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :