Se régénérer avec le Yin Yoga & le Restauratif

Dans un monde où le quotidien va vite vite vite, la combinaison du Yin Yoga et du Restauratif, des pratiques lentes et méditatives, apporte une bulle d’oxygène pour se reconnecter à soi-même.

Cécile Roubaud le reconnaît, sa personnalité vive et active est à l’origine très orientée « yang ». C’est sous le ciel parisien que son parcours débute avec le Hatha. Cette relation s’approfondit et se diversifie lors de ses séjours à l’étranger, sur le continent américain puis en Inde, où la jeune femme apprend auprès des maîtres de la discipline. Au Mexique, elle tombe sous le charme de l’Ashtanga, une pratique intense qui lui permet de dépenser son énergie débordante. De retour en France, la professeure de yoga découvre le Yin puis le Yoga Restauratif. Ces pratiques beaucoup plus douces viennent compléter et compenser ses énergies dynamiques ; elles se concentrent sur la détente et l’équilibrage énergétique pour la première et la réparation des fonctions internes et du système nerveux pour la seconde.

L’expérience combinée de ces deux yogas se révèle véritablement significative pour la jeune femme. Pour partager la richesse de ses sensations et l’étendue des bienfaits de ces approches plus lentes et méditatives, Cécile Roubaud a repris la plume. Le résultat, c’est Yin & Restauratif Yogas publié aux éditions First ; un livre riche en contenu, structuré et illustré par les photographies de Catherine Delahaye. Après une introduction complète des deux types de yoga, l’ouvrage présente dans un ordre alphabétique (très pratique !) les postures essentielles propres à chacune des deux pratiques. Chaque fiche est enrichie avec des informations utiles sur les bienfaits, la méthode, les astuces, et plus encore. Des séries reprenant les postures essentielles et déclinées en plusieurs formats (20 minutes, 30 minutes ou 1 heure) terminent l’ouvrage. Vous n’avez plus qu’à choisir ou à toutes les tester !

Yin & Restauratif Yogas Cécile Roubaud Éditions First 17,95 € 231 pages

Photographie : Nathalie Jouan
Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :