Slow Flower pour votre intérieur

Envie de fleurir votre intérieur avec de jolies fleurs locales et de saison ? Zoom sur des fleuristes engagées de la capitale.

Désirée

Vendre des fleurs fraîches françaises, de saison et sans traitement… Telle est la promesse d’Audrey Venant et Mathilde Bignon. Mi-fleuriste, mi-salon de thé, leur boutique de fleurs Désirée est le lieu idéal pour prendre le temps de bavarder autour d’un thé et repartir avec un joli bouquet.
5 rue de la Folie-Méricourt, Paris 11e.
@desireefleurs

The Blond Cactus

Dans cette boutique aux allures de brocante, on trouve des plantes autosuffisantes et des fleurs séchées (à 80 % d’Île-de-France), les premières dans du terreau biologique et les autres, dans des pots dénichés et recyclés. Chez Barbara Kratz-Leperlier, on chine, on récupère et on végétalise, pour donner vie à des décorations végétales vintage.
Psst… au lieu de jeter, Barbara peut aussi arranger vos objets préférés !
17 rue Crussol, Paris 11e.
@theblondcactus

Péonies Paris

Des hortensias bretons aux spécimens plus locaux cultivés en Ile‑de‑France, avec Peonies, Clémentine Lévy partage une vision engagée de l’art floral. Son café-fleuriste aux couleurs pastels, invite les plus gourmands à faire une échappée champêtre, entre sablés aux pépites de lavande et thé à la rose. Miam !
 81 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e.
@peoniesparis

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine