Yoga rose

À l'occasion d'Octobre Rose, la Fondation Cognacq-Jay organise la deuxième édition du Yoga Rose le 5 octobre 2023, une journée dédiée au sport-santé et à la prévention du cancer du sein qui réunira près de 500 participantes.

Avec plus de 61 000 nouveaux cas en France, le cancer du sein reste l’un des plus fréquents et connaît une progression d’après les données relevées par l’Institut National du Cancer. Parmi les nombreux facteurs de risque figurent la sédentarité, d’où l’importance de pratiquer une activité physique régulière. Les bénéfices du sport ont également été prouvés dans le processus de guérison : l’Institut National du Cancer préconise même son intégration dans le parcours de soin.

Au cours de cette nouvelle édition du Yoga Rose, des professionnels de santé membres des établissements de la Fondation Cognacq-Jay dispenseront des cours d’initiation au yoga. Les bienfaits de ce sport dans la prévention du cancer et le processus de guérison seront également exposés aux participantes.

L’initiation au yoga sera suivie d’une formation à l’autopalpation en collaboration avec le laboratoire Roche, engagé dans les domaines de la prévention et du dépistage. Au-delà d’inciter les femmes à réduire leur sédentarité, l’évènement vise à désacraliser l’autopalpation et à sensibiliser les femmes à la réalisation d’un auto-suivi mammaire mensuel, en plus de leur rendez-vous annuel gynécologique.

Des ateliers et cours de yoga sont prévus à Paris, en Seine-et-Marne et en Haute-Savoie.

Pour s’inscrire à l’un d’eux : https://www.eventbrite.com/e/billets-yoga-rose-706690729997?aff=oddtdtcreator.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :