Série mère-fille

Faire du yoga avec son enfant est amusant et bon pour la santé. Devenez les rois de la jungle avec cette série qui vous fait visualiser les situations !

Pour plus de série e yoga avec vos enfants, découvrez notre Hors-série 100% kids !

La série en images

  • Le Soleil

    Tu es debout au milieu de la jungle et le soleil brille sur tout ton corps.

    Mets-toi debout et place tes mains sur ton ventre. Ferme les yeux et respire lentement. Depuis ton ventre, le soleil brille jusque dans chaque recoin de ton corps. Tu sens sa chaleur. Ouvre les yeux et poursuis ton aventure.

    Bienfaits : développe la sensibilité et la concentration.

  • L’Arbre

    Dans la jungle se trouve un arbre gigantesque.

    Tu es debout. Imagine que tu es cet arbre et que tes pieds poussent comme des racines dans la terre. Pose un de tes pieds contre l’intérieur de l’autre jambe. Joins les mains devant la poitrine, les doigts vers le haut. Inspire et laisse pousser tes branches en étirant tes bras le plus haut possible. Respire lentement. Refais l’Arbre en changeant de pied.

    Bienfaits : renforce les muscles des épaules et des jambes et améliore l’équilibre et la coordination.

  • L’Éléphant

    Au bord de l’eau, tu vois un troupeau d’éléphants en train de boire.

    Tiens-toi debout et entrelace tes bras comme si c’était une trompe. Inspire et tends tes bras au-dessus de la tête. Expire et penche-toi complètement en avant, en gardant les jambes tendues et le dos droit. Laisse tes bras pendre comme une trompe et reste immobile pendant quelques instants. Inspire et relève-toi lentement. Respire tranquillement. Répète l’exercice plusieurs fois.

    Bienfaits : donne de l’énergie et assouplit le dos.

  • Le Lion

    Tu entends le rugissement d’un lion au loin.

    Agenouille-toi. Imagine que tu es aussi fort qu’un lion. Pose tes mains au sol devant toi. Inspire puis, à l’expiration, tire la langue en rugissant comme un lion ! Continue de respirer lentement. Répète l’exercice plusieurs fois.

    Bienfait : aide à relâcher la tension dans le visage et la gorge.

  • Le Papillon

    De magnifiques papillons multicolores volent autour de toi.

    Tu es assis par terre. Place les plantes de tes pieds l’une contre l’autre et tiens tes pieds à l’aide de tes mains. Garde le dos bien droit. Pousse tes genoux vers le sol et fais-les monter et descendre. Respire lentement.

    Bienfaits : assouplit les articulations des hanches, des genoux et des chevilles ; diminue les maux de ventre et de dos.

  • Le Serpent

    Entre deux buissons, tu vois un serpent.

    Allonge-toi sur le ventre. Pose tes mains à plat par terre, au niveau de la poitrine. Inspire, tends les bras et soulève le haut de ton corps. Expire en sifflant comme un serpent et en baissant le haut du corps vers le sol. Respire lentement. Répète l’exercice plusieurs fois.

    Bienfaits : ouvre la cage thoracique pour faciliter la respiration et réduit les maux de ventre.

  • La Maison

    Imagine que tu rentres à la maison.

    Allonge-toi sur le dos. Quelle aventure, cette promenade dans la jungle ! Désormais, tu es en sécurité dans ta maison, et tu peux tout voir et entendre. C’est le matin et la forêt se réveille. Le soleil se lève et brille à travers les arbres, tu sens sa chaleur sur ta peau. Les oiseaux se mettent à chanter. Les singes s’amusent et sautent d’arbre en arbre. Il est temps de dire au revoir à la jungle. Respire profondément et bouge tes doigts et tes orteils. Ouvre les yeux et lève-toi lentement. Ton aventure dans la jungle est terminée !

    Bienfaits : relaxation, développement de l’imagination et de la créativité.

Artboard 1

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Newsletter

Restez au courant des nouvelles parutions de Yoga magazine